Veuillez patienter
  • GL EVENTS
  • GL EVENTS
  • GL EVENTS
CLIENT : GL Events
LIEU : Cité Internationale, LYON - FRANCE
PROGRAMME : Aménagement intérieur bureaux, salles de réunion, bureaux de direction, accueil et cafeteria
MISSION : Architecture d’intérieur
DATE : 2006

La société GL EVENTS confie à PLC Architectures l’aménagement d’un bâtiment de bureaux sur 5 étages en relation directe avec la Salle 3000 de la Cité Internationale à Lyon.
La mission du projet d’architecture intérieure est associée, au préalable, à la mission de space planning des postes de travail distribués sur de plateaux d’environs 450m².
L’organisation du travail chez GL Events est articulée en équipes de travail, dont le nombre d’effectifs peut varier dans le temps selon les projets, opérants sous la direction de chefs de projet et leurs assistants. Le principe d’aménagement réponds à cette exigence en plaçant les bureaux de direction, délimités par de cloisons transparentes, le long les deux façades vitrées et en organisant l’espace au centre du plateau en bureaux paysagés, modulables, destinés à accueillir les équipes de travail.
Les services attenants, services sanitaires mais aussi salles de réunions, cafeteria et salle détente, sont concentrés dans une zone, séparée des bureaux, en proximité des circulations verticales.
Dans un volume a double hauteur, au centre des deux derniers étages, une salle polyvalente pouvant servir d’auditorium, salle de réception ou salle de projection.
Au dernier étage les bureaux de la direction générale avec vue sur la salle polyvalente et accès à la terrasse en toiture.
Le projet est centré sur un aménagement de l’espace de travail offrant une grande flexibilité d’utilisation tout en respectant une grande fonctionnalité de circulation.
MAITRISE D’OUVRAGE :
GL Events

MAITRISE D’ŒUVRE ARCHITECTURE D’INTERIEUR :
PLC Architectures

EQUIPE PROJET :
Pier Luigi Copat, Architecte
Alia Bengana, Carole Huard, Collaborateurs

MAITRISE D’OEUVRE BATIMENT :
RPBW : Renzo Piano Building Workshop